L’appel à films est ouvert !
Festival national du film d'animation
22e édition : 7-13 décembre 2015

Véritable vitrine dédiée à la production française de films d’animation, à travers des compétitions et des sélections nationales, le Festival est une occasion rare de découvrir une création d’une variété et d’une inventivité exceptionnelles.
Projections de courts et longs métrages, rencontres avec les auteurs, avant-premières, secrets de fabrication, ateliers, master-class, performances et soirées festives rassembleront les grands curieux de tous âges et les professionnels de toute la filière du cinéma d’animation.

Participer à la compétition, c’est aller à la rencontre de plus de 10 000 spectateurs, mais aussi des réalisateurs en compétition invités, et des cinq jurys qui doteront sept prix.
 
La compétition comprend deux catégories :   La sélection nationale hors compétition comprend trois catégories :
  • courts métrages professionnels
  • films d’étudiants
             
  • films de commandes
  • films de télévision
  • films d’ateliers
Date limite d’inscription des films : 1er septembre 2015​

Prix Emile-Reynaud : certains courts métrages professionnels en compétition seront choisis par le comité de sélection pour concourir au Prix Emile-Reynaud.
Ils seront alors visibles sur une plate-forme de visionnage sécurisée, pour un vote en ligne par l’ensemble des adhérents de l’AFCA, lors de la Fête du cinéma d’animation.
 
Les inscriptions se font en ligne sur la plateforme d’inscription : www.filmfestplatform.com .
Les conditions d’inscription sur la plateforme ayant changé, nous restons à votre disposition pour toute question concernant l’inscription des films au festival. 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
" target="_blank">films@afca.asso.fr ou par téléphone : 09 81 48 08 13

REGLEMENT A TELECHARGER                               FAQ PLATEFORME
:
Vous êtes ici : Accueil Actu APPEL A FILMS 2015